MEDECIN PSYCHIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 27/01/2023

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Nous recherchons pour notre client, une clinique médico-psychologique et soins de suite et réadaptation situé à Paris un médecin psychiatre chef de service h-f. L'établissement est une structure psychiatrique « soins études » composé de deux services d'hospitalisation à temps complet (60 lits), d'un hôpital de jour (15 places), de 2 relais étudiants collégiens/lycéens, d'un appartement relais de 3 places, d'un pôle de thérapie familial, d'un Bureau d'Aide Psychologique Universitaire (BAPU), d'une Résidence Universitaire Adaptée (RUA) comportant 16 studios domotisés, d'un Centre de Santé et d'un Centre de Santé Sexuelle (CSS).
Poste proposé en CDI - temps plein

Poste

Rattaché-e à la Directrice de l'établissement, vous exercez en qualité de chef de service dans un service ambulatoire de détection précoce des souffrances psychiques et de prise en charge brève des lycéens et étudiants essentiellement parisiens. Vous intégrerez et encadrez une équipe pluri professionnelle composée de médecins, de psychologues, d'une assistante sociale, de secrétaires médicales et d'enseignant.es.
Vos principales missions sont:
Vous encadrez et animez une équipe pluri professionnelle
Vous définissez le projet de service et vous en garantissez la bonne application
Participe aux différentes missions du service et organise le travail des différents collaborateurs en vue de l'effectivité de la leur mise en oeuvre
Vous effectuez un repérage précoce des élèves et étudiants en situation de détresse ou de souffrance psychique et orientez vers les soins adaptés.
Vous effectuez les consultations d'évaluation thérapeutique et de 1ères prises en charge
Vous maintenez et développez les partenariats internes et externes en vue de la constitution d'un maillage territorial des dispositifs sanitaires et d'action sociale pour une prise en charge ciblée et de proximité.
Vous déployez le programme de sensibilisation/formation et d'appui aux professionnels oeuvrant auprès des élèves et étudiants (personnels de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, des oeuvres sociales, ...)
Vous déployez le programme à destination des élèves et étudiants visant à leur permettre d'être acteur du repérage des signes de détresse chez leurs pairs.
Au sein du collectif soignant et des différentes instances, vous apportez votre expérience et participez aux missions transversales de l'établissement ainsi qu'à la démarche qualité.
Vous participez pleinement à la vie institutionnelle de l'unité de soin-étude, aux réunions médicales, aux réunions d'organisation du Pôle et d'harmonisation des pratiques.
Vous assurez avec vos confrères la continuité de service dans le pôle et la permanence des soins de l'établissement (gardes sur place assurées par une équipe spécifique de médecins de
garde).
Vous participez aux instances de l'établissement et vous concourez à la politique qualité, à la gestion des risques et à l'évaluation des pratiques professionnelles.

Atouts du poste: établissement dont l'activité reste encore à développer et qui propose des projets d'envergure. Acteur engagé dans un projet de soins inédit, au coeur des enjeux de santé publique et porteur des valeurs de la Fondation, vous participez à son rayonnement et contribuez au développement des partenariats, par un travail en réseau. Un travail est également en cours en vue de la création d'un pôle ambulatoire visant à une plus grande collaboration et imbrication des différents services agissant auprès des mêmes publics.

Profil

Médecin psychiatre h-f, qualifié(e) et inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins, vous avez une vision globale, transversale des projets concernant les patients et une appétence pour le travail institutionnel. Vous souhaitez vous impliquer activement dans la mise en place de ces projets en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Votre expertise, votre leadership et votre excellente capacité relationnelle font de vous un manager bienveillant, à l'écoute de ses équipes et un praticien à l'écoute des patients et de leurs familles. Votre esprit d'analyse vous permet de prendre des décisions stratégiques. Vous êtes à l'aise pour vous positionner et surtout pour porter et adhérer aux projets d'établissement.

Merci de postuler auprès de :
Laurence PATRICE
Appel médical search - 12 rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris
laurence.patrice@appelmedicalsearch.com
01.43.41.54.19

Expérience : 2 année(s)