MEDECIN Toute spécialité thésé(e)

Centre D'investigation Clinique Du Chu Toulouse

  • Hôpital Pierre Paul RIQUET PURPAN - Place du Dr BAYLAC TSA 40031 - TOULOUSE, 31000 Toulouse, Occitanie
  • CDI
  • 03/04/2024

L'établissement

CHU de TOULOUSE  :

 Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public de France.

A propos du CENTRE D'INVESTIGATION CLINIQUE :
Depuis 30 ans, le CENTRE D'INVESTIGATION CLINIQUE est un service dédié à la recherche clinique basé au CHU de Toulouse à Purpan - Hôpital Pierre Paul Riquet.
Les essais peuvent concerner toutes les thématiques de recherche en particulier les neurosciences, la psychiatrie, le cardio-métabolique. Il peut s’agir d’étude en collaboration avec des structures publiques ou de l’industrie pharmaceutique.

A propos de l’équipe : 
Le service s’organise autour de 8 lits d’hospitalisation de jour dont l’activité est assurée par une équipe médicale et paramédicale de 34 personnes.
(2 médecins coordonnateurs, 3 médecins, 4 infirmières, 1 aide-soignant, 2 techniciens de laboratoire, 1 responsable des opérations clinique, 1 responsable qualité, 15 chefs de projets et attachés de recherche clinique (ARC), 3 secrétaires, 2 neuropsychologues)

 

 

 

Le poste

Nous recherchons un médecin, temps plein ou temps partiel, pour assurer le suivi des patients et des volontaires sains dans le cadre d’essais cliniques.

Poste proposé : en fonction de l’expérience, assistant ou praticien hospitalier contractuel avec possibilité d’évolution vers un poste de praticien hospitalier

Disponibilité du poste : Immédiat

Le profil

Profil recherché : MEDECIN toute spécialité thésé(e)

Le profil que nous recherchons :
Être titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en médecine et inscrit au conseil national de l'ordre des médecins.
 
Votre capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles seront très appréciées.
Niveau d’anglais et maîtrise des outils informatiques souhaités.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous serez partie prenante de l’innovation médicale de demain au sein d’une équipe motivée, dynamique et sympathique.
    - Vous participerez à la réalisation d’essais cliniques internationaux. Pour chacune de nos études, une formation spécifique et adaptée est assurée pour toute l’équipe.
    - Vous assurerez le suivi médical des patients et des volontaires sains participants aux études et serez impliqué dans toutes les activités du service.
    - Toutes les activités de consultation et d’hospitalisation s’effectuent de façon programmée.
    - Une activité d’astreinte téléphonique est organisée entre les médecins du service (environ 1 semaine toutes les 6 semaines). Il n’y a pas de garde médicale.

Personne à contacter :
Docteur Claire THALAMAS
À l’adresse suivante : cic.1436@inserm.fr