Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin pneumologue (H/F)

Groupe FSEF

  • 14 rue Boileau, 75016 Paris, Ile de France FR
  • CDI
  • 16/05/2024

L'établissement

La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France.

La Clinique FSEF Paris 16, située dans l'ouest de Paris, est un établissement de médecine physique et de réadaptation, de médecine de l'adolescent, de médecine Dialyse, de 223 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 302 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.

Le poste

LA FSEF recrute pour la clinique FSEF Paris 16 un médecin pneumologue - CDI à temps plein

Présentation du service de Pneumologie:
Le service de pneumologie est spécialisé dans la prise en charge et l'éducation de l'insuffisance respiratoire chronique, il comporte 27 lits (dont 10 MCO et 17 SSR), un plateau technique (EFR, vidéo-endoscopie, polygraphes et polysomnographe), avec une orientation plus particulière pour l'insuffisance respiratoire chronique et l'assistance ventilatoire à domicile (VNI et par trachéotomie), également pour les pathologies respiratoires chroniques touchant les adolescents et adultes jeunes, et enfin les troubles du sommeil.
Une équipe pluridisciplinaire dynamique composée de pneumologues, soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, diététiciens, psychiatre, psychologue, ...) et travaillant en étroite collaboration avec les hôpitaux parisiens.

Le poste:
Vous interviendrez sur le service composé d'une équipe médicale de 4 médecins et d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée; vous assurerez la continuité et la qualité des soins des patients pris en charge.
A ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Procéder à l'examen clinique, recenser les symptômes, cerner l'environnement de vie du patient, participer à l'élaboration du diagnostic, déterminer les besoins thérapeutiques et définir un plan de soins coordonné et en concertation avec la globalité du projet du patient ;
- Prescrire les soins médicaux, réaliser les actes techniques et organiser l'éducation thérapeutique du patient en collaboration avec les équipes ;
- Contribuer à informer et expliquer les modalités de traitement au patient et à sa famille ;
- Participer à la mise en place des actions de prévention ;
- Participer aux réunions d'équipe cliniques et institutionnelles ;
- Actualiser le dossier médical et compléter les documents médico-administratifs ;
- Travailler en coordination étroite avec nos adresseurs ;
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet médical du service ;
- Participer à la définition des orientations médicales stratégiques de l'établissement ;
- Participer à l'évaluation des pratiques professionnelles

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans
Salaire : de 70000EUR à 110000EUR par ANNEE + Primes + beaucoup d'autres avantages

Le profil

Titulaire d'un doctorat avec une spécialité en pneumologie et inscrit à l'ordre des médecins, vous savez être force de proposition et saurez entretenir d'excellentes relations avec l'ensemble des interlocuteurs.
Vous êtes doté·e de qualités relationnelles, d'animation de groupe et de communication ainsi que d'un véritable sens de l'organisation et du travail en équipe.

Rémunération:
Classement professionnel Convention Collective FEHAP 1951, filière médicale, métier Médecin spécialiste, coefficient 937.

Avantages FSEF :
- Remboursement du titre de transport à 75%
- Mutuelle attractive avec une participation employeur à hauteur de 60%
- Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances...)
- Prime décentralisée de 5% versée chaque mois.
- Prime d'ancienneté revalorisée de 1% par an jusqu'à 33%.