Urgentiste à Ambérieu (01)

GROUPE ELSAN

  • Ambérieu-en-Bugey, 01500 Ambérieu-en-Bugey, Auvergne-Rhône-Alpes FR
  • Libéral
  • 17/07/2024

L'offre

Equipe d'urgentistes libéraux à la recherche de nouveaux Médecins Urgentistes (DESC MU, CAMU, DES MU ou Dr Junior DES MU) pour compléter l'équipe médicale à Ambérieu-en-Bugey (25 min de Lyon).


Situé dans un établissement médico-chirurgical privé, vous disposerez d’un plateau technique moderne (radiologie dont IRM, doppler, maternité, avis spécialisés médical et chirurgical).
Rénové il y a un an, le service d’urgence dispose de locaux adaptés au flux de patient, du logiciel EXPERT et de DRAGON pour la dictée vocale nous permettant d’obtenir des conditions d’exercices optimales et conviviales.
Nous réalisons 38000 passages/an et assurons une ligne de SMUR. 
Vous disposerez de 2 responsables de flux gérant l’orientation des patients au sein de l’établissement et des structures périphériques en plus d’une filiarisation efficace de certaines pathologies (SOS main, USIC, psychiatrie…)L’organisation des gardes s’effectue de la manière suivante : 2 médecins en 24h (10h-10h pour le circuit long) et un médecin de journée (10h-19h pour le circuit court).Vous avez aussi la possibilité de réaliser des journées en centre de soins non programmés.
Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone car nous proposons des contrats « à la carte » en termes de gardes et de journées. Il peut s’agir de remplacements ponctuels mais aussi d’une collaboration libérale avec une rémunération en conséquence et une possibilité d’association future.

L’Hôpital Privé d’Ambérieu (HPA) appartient au ELSAN qui détient 137établissements répartis dans toutes la France.

Au cœur d’une région en pleine expansion démographique et économique, l’HôpitalPrivé d’Ambérieu se situe à 30 minutes de Lyon et à 30 minutes de l’aéroportinternational Saint Exupéry.


Service d’urgences, composé d’une équipe médicale et paramédicalespécialisée, prenant en charge plus 22 000 patients par an. Disposantd’une antenne SMUR (Service Médical d’Urgence Régional) mettant à dispositiondu centre 15 une ambulance médicalisée permettant d’assurer les premiers soinset le transport des malades vers HPA.


En termes de lits etplaces l’Hôpital Privé d’Ambérieu dispose de :

- 15 lits de maternité, 3 salles d’accouchements équipéesde PCA, 2 salles de préparation + 1 salle d’accouchement physiologique (ditenature)

- 40 lits de chirurgie

- 26 lits de médecine

- 6 lits de Surveillance Continue

- 22 lits d’ambulatoire

- 8 lits d’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée

A noter que l’HPA détient l’une des deux seulesautorisations de SMUR en établissement privé en France et participe doncpleinement au service public. Le service des urgences connait une croissance de+10% par an.

L’HPA est un établissement de proximité, le CH de Bourgen Bresse est à plus de 40 minutes tout comme les établissements lyonnais lesplus proches.

A noter que le département connait une forte croissance démographique.

Nous vous invitons à découvrir notre département autravers cette vidéo de présentation  https://youtu.be/AeYJh8WHTkU

A consulter nos sites internet : www.elsan.care/hopital-prive-amberieu

L’établissement, deniveau I, fait partie du réseau de périnatalité Aurore.

Quelqueschiffres :

-         727 accouchements en 2019

-         3 salles d’accouchements

-         1 salle nature

-         1 salle de césarienne au bloc opératoire

-         1 salle dédiée à la réanimation pédiatrique ausein du bloc obstétrical

-         1 anesthésiste d’astreinte 24h/24

-         1 gynécologue obstétricien d’astreinte 24h/24


Les atouts :

-  Clientèle immédiate assurée

-  Potentiel d’activité très important

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact au 06.47.26.64.45 ou par mail : medjber@elsan.care


Département du lieu de travail : 01
Ville : Ambérieu-en-bugey