MEDECIN H/F

Direction De La Sante

  • Luxembourg
  • CDI
  • 15/04/2019

L'établissement

Direction de la Santé.

Le poste

Un médecin (M/F) pour la division de la médecine curative, et de la qualité en santé.

Sous le statut du fonctionnaire de l’Etat.

 

La Direction de la Santé recrute à temps plein et à durée indéterminée.

Les demandes avec lettre de motivation, curriculum vitae et copies des diplômes sont à adresser pour le 31 mai 2019 au plus tard.

 

Le médecin contribue, dans le cadre de la politique gouvernementale, à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des plans d’action dédiés à la prise en charge curative des maladies chroniques et des maladies liées au vieillissement, dans une perspective de soins intégrés impliquant toutes les catégories de professionnels de la santé.

Il collabore activement :

     -   A la conceptualisation des actions à mener avec d’autres divisions de la Direction de la santé ainsi qu’avec d’autres administrations de l’état.

     -   A la mise en œuvre des dispositions permettant d’offrir des soins intégrés de haute qualité centrés sur les besoins des patients atteints de maladies chroniques, en concertation avec les prestataires.

     -   A l’accompagnement de la mise en œuvre des réseaux de compétence, visant à garantir une prise en charge intégrée des patients.

     -   Au suivi et à l’évaluation de l’impact des plans d’actions sur la santé de la population visée, en collaboration avec les instituts et administrations impliquées dans le recueil de données de santé et d’informations médico-administratives.

     -   A l’élaboration de recommandations et d’itinéraires de soins pour l’amélioration des plans nationaux de santé de lutte contre les maladies chroniques.

     -   A l’élaboration de rapports et à la communication, nationale et internationale, en matière de programmes de soins intégrés.

Il émet des propositions visant à favoriser la disponibilité de professionnels qualifiés pour de telles prises en charge en collaboration interdisciplinaire et contribue à l’évolution de la législation en matière de professions de santé ; il assure les interactions avec les parties prenantes et suit l’évolution démographique des ressources humaines dans le domaine de la santé pour répondre aux questions concernant la planification de l’offre médicale et des professions de santé.

Le profil

-   Connaissances médicales et expérience professionnelle, en particulier dans les domaines d’attribution.

-   Connaissances des profils professionnels du secteur de la santé.

-   Connaissance de l’organisation du système de santé, de la législation et des dispositions conventionnelles afférentes.

-   Maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

-   Maîtrise des techniques de recherche documentaire.

 

Gestion de l’information : Comprendre, assimile, analyser, intégrer l’information relative aux domaines d’attribution, formuler des idées novatrices et proposer des concepts porteurs de solutions dans ces domaines.

Gestion des tâches : Savoir structurer, organiser et gérer des tâches et des projets, en définir le périmètre et en comprendre la gouvernance.

Gestion des relations : Savoir communiquer, travailler en équipe, mener une réunion, mener une négociation, se concerter avec les acteurs de terrain et les parties prenantes, construire des réseaux.

Gestion des collaborateurs et des relations : savoir mener un team, le motiver, impliquer les membres et développer leurs capacités, savoir gérer une sous-traitance et les travaux d’expertise de cette sous-traitance.

Gestion de son fonctionnement personnel : Savoir gérer les situations de stress, s’adapter, assumer la responsabilité des actions entreprises et s’impliquer.

 

-   Savoir présenter les résultats, par écrit et en public.

-   Faire preuve de diplomatie.

-   Faire preuve de rigueur et d’intégrité.

-   Etre à la recherche de solutions.

-   Respecter la confidentialité.