Cardiologues libéraux H/F

Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu

  • Floirac / 33270 Nouvelle-Aquitaine 33270 46 avenue Jean Alfonséa
  • Libéral
  • 10/07/2019

L'établissement

 Le nouvel établissement de 14 000 m² qui accueillera les services et personnels de la Polyclinique Bordeaux Tondu fin décembre 2018, est composée de deux bâtiments :

  • l’un dédié aux consultations sur 4 000 m² - porté par les praticiens constitués en SCI

Cabinets médicaux, chirurgicaux et radiologiques (IRM, scanner…), laboratoire d’analyses, communiquant avec la clinique.

 

  • l’autre à l’hospitalisation sur 10 000 m² – porté par le Groupe Saint-Gatien

Un parking de 104 places pour les patients est prévu.

 

QUELLES SPECIFICITES POUR LA CLINIQUE ?

Ce nouvel établissement de 167 lits et places et de 10 blocs opératoires et de 4 en réserve contribuera à rééquilibrer l’offre de soins dans la métropole (aujourd’hui concentrée sur la rive gauche : 12 cliniques et 3 hôpitaux, contre 2 cliniques sur la rive droite).

  • La clinique conservera ses pôles d’excellence chirurgicale et son pôle médical - médecine polyvalente, service du sommeil, Soins de Suite et de Réadaptation,
  • Elle poursuivra le développement de la RRAC (récupération rapide après chirurgie) et de la chirurgie ambulatoire avec ses 37 places (intervention chirurgicale ne nécessitant aucune nuit sur place),

SITUATION GEOGRAPHIQUE ET INTEGRATION DANS SON ENVIRONNEMENT

Située derrière la nouvelle salle de spectacle Bordeaux Métropole Arena, à Floirac, dans le prolongement du futur pont Simone Veil, la clinique est pourvue d’une excellente accessibilité (rocade, route des coteaux, quais rive droite, accès autoroutiers). Proposant plus de 102 places de stationnement, elle bénéficiera en outre de la proximité du parking public de la salle de spectacle : 962 places à 300 mètres.

Le poste

La polyclinique Bordeaux-Tondu (groupe Saint Gatien)

Recherche 2 à 3 cardiologues libéraux

Pour son nouvel établissement situé à Floirac (jouxtant Bordeaux)

Déménagement prévu fin février 2019

Recherche cardiologues libéraux pour consultations (salle ECG effort située à côté du bloc) pour tous les bilans pré-opératoires (environ 4000 par an à l’ouverture, objectif d’augmenter de 60% l’activité chirurgicale à horizon 2023), le service de médecine (environ 5 avis par semaine), le service de SSR (environ 10 avis par mois), le SAS (future service d’urgences prévu début 2020). Possibilité d’hospitaliser des patients dans le service de médecine polyvalente. Au regard d’un manque criant de cardiologues sur la Rive Droite de Bordeaux, l’emplacement de la nouvelle clinique est parfaitement adaptée au développement d’une patientèle externe. Convention existante avec la réanimation et le service de cardiologie de polyclinique Bordeaux Nord.

Pour postuler :

Merci d'adresser votre candidature via le lien ci-dessous