GASTRO-ENTEROLOGUE H-F

MEDIA-SANTE

  • Var (83)
  • CDD
  • 21/05/2019

L'établissement

Nous recherchons un Gastro-Entérologue H/F pour le compte d'un Centre Hospitalier basé à proximité immédiate de Draguignan dans le Var (région PACA) à 1 heure de Nice et une heure et quart de Marseille.

L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 405 lits et 252 places d'hôpital de jour (dont 32 lits de Médecine Chirurgie Obstétrique). Il y aussi sur place une maternité de Niveau 2 (soit une unité de néonatologie ou de soins intensifs).

Le poste

Dans le cadre d'un remplacement, le poste est en CDD à temps partiel et est à pouvoir dès que possible pour quelques mois (une disponibilité de 15 jours peut intéresser l'établissement).

Vous êtes présent(e) idéalement le mercredi et le vendredi.

Vous intégrez le service de gastro entérologie de 14 lits en hospitalisation complète.

Vous assurez la prise en charge des patients du service, une activité d’endoscopie, une activité de consultations externes et inter service (environ 60 consultations/semaines), et vous participez aux astreintes opérationnelles (réparties entre les médecins).

Les principales pathologies traitées sont : douleurs abdominales, maladies inflammatoires des intestins, hémorragies digestives, diagnostic de néoplasie, pathologies hépatiques chroniques et aigues, sevrage OH, bilan bariatrique ….

Vous effectuez les actes suivants (environ 1500 par an) : gastro, coloscopies, echo-endoscopie, cathétérismes retrogrades, échographies, fibroscan, proctologie médicales.

L'établissement dispose d'endoscopes pentax et echo hitachi, coloscopes, gastroscopes, echo-endoscopie, duodénoscopie, enceinte de stockage, échographe dans le service, fibroscan, endoscopie au bloc opératoire dans une salle dédiée à l’endoscopie sauf si nécessité d’ampli de brillance (salle d’opération classique).

Si vous ne résidez pas dans la région, l'établissement peut vous dépanner ponctuellement en mettant à votre disposition un logement indépendant à proximité.

Le profil

Vous êtes Gastro-entérologue, thésé(e) et inscrit(e) à l'Ordre des Médecins.

Bous avez idéalement une expérience en interventionnel, mais cela n'est pas impératif.

Voua avez la possibilité de vous former sur place si vous le souhaitez.

GASTRO-ENTEROLOGUE H-F

Réf : 173417