Médecin Généraliste à mi-temps (exercice partagé)

Hopital Suisse De Paris

  • Issy-les-Moulineaux / 92130 Ile de France 92130 10 rue Minard
  • CDD
  • 09/11/2019

L'établissement

L'Hôpital Suisse de Paris a été créé en 1970. C’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à dimension humaine (129 lits et places), en secteur 1, situé au cœur d’Issy-les-Moulineaux. Il est composé de deux pôles d’hospitalisation : Médecine Interne et Soins de Suite, ainsi que d’un plateau médico-technique ouvert aux patients de ville. L’Hôpital Suisse de Paris propose aux patients une offre de soins de proximité et de qualité pour la prise en charge de différentes pathologies. C’est également un hôpital engagé dans l’éducation et la prévention : éducation thérapeutique diabète/obésité, apnée du sommeil, BPCO, prévention des chutes, ainsi que pour les étudiants accueillis chaque année. Un hôpital de jour partagé entre la Médecine et le SSR a été développé en 2017.

L’ARS a pour projet de développer la création de postes de Médecins Généralistes dans les territoires prioritaires via le Plan « Ma Santé 2022 ». De ce fait, l’Hôpital Suisse de Paris souhaite se joindre à ce projet en recrutant un Médecin Généraliste selon les conditions de l’ARS.

Le poste

L’Hôpital Suisse de Paris recrute un Médecin Généraliste H/F, dans le cadre d’un CDD de 2 ans (possibilité de CDI par la suite), dès que possible et au plus tard pour le 28/10/2019, dans le cadre d’un exercice partagé ville-hôpital (50 % - 50 %) :
- Nous proposons : un contrat à mi-temps à l’Hôpital Suisse de Paris, au sein de l’Hôpital de Jour (HDJ)
- Vous devez être : à mi-temps dans une structure de soins ambulatoire (cabinet libéral, centre de santé ou maison de santé pluri-professionnelle)
Cette structure de soins ambulatoire doit/devra être basée dans une zone sous-dense, à savoir : zone d’intervention prioritaire (ZIP), zone d’action complémentaire (ZAC), ou quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Afin de savoir si votre structure de soins ambulatoire se situe dans l’une des zones mentionnées ci-dessus, vous pouvez prendre contact avec nous.

Logiciels utilisés : Osiris, Trajectoire.

Le profil

- Diplômes : Médecin généraliste
- Pratique hospitalière dans des services de médecine polyvalente ou gériatrique appréciée
- Poste ouvert à un profil post internat (exemple : entre 1 et 4 ans après l’obtention du diplôme d’Etat, soit le DES)
- Etre inscrit à l’ordre des Médecins
- Poste ouvert aux signataires d’un contrat d’engagement de service public
- Techniques de communication

Convention collective FEHAP : CCN 51
Salaire avec reprise d’ancienneté + prime mensuelle de 5% du salaire brut.

Avantages : restaurant d’entreprise, parking gratuit pour le personnel, remboursement des titres de transport à 50 %, avantages liés au CE...