UN PSYCHIATRE / PEDOPSYCHIATRE H/F

Hôpital Du Vésinet

  • 72 avenue de la Princesse, 78110 Vésinet, Ile de France
  • CDI
  • 18/05/2020

L'établissement

L’hôpital du Vésinet

(Yvelines-78) Etablissement public de soins (263 lits)

Situé dans un cadre historique et verdoyant

A 30 minutes de Paris

Sur la ligne A du RER (direction St Germain en Laye)

Composé d’une unité en hospitalisation conventionnelle pré et post natale, avec une capacité de 30 lits (dont 10 en pré natal) et 22 berceaux et d’une unité en hôpital de jour ouvert 3 jours par semaine, vous intègrerez un service de Périnatalité spécialisé dans l’accompagnement de la femme enceinte, de la mère et de l’enfant.

Le service affiche une file active de 160 patients par an dont 30% présentent une pathologie psychiatrique (soit préexistante à la grossesse ou apparue durant celle-ci). La maladie psychiatrique est possiblement favorisée par la grossesse ou les circonstances de survenue de celle-ci. Elle peut être seule indication à l’hospitalisation, ou cumulée avec une pathologie somatique et/ou une précarité sociale.

Le poste

UN PSYCHIATRE / PEDOPSYCHIATRE H/F

Activités cliniques :

- Etablir un diagnostic et assurer le traitement médicamenteux éventuel et le suivi de la patiente dans le respect de son projet thérapeutique, tant dans le domaine préventif que curatif,

- Participer à l’organisation des soins et le suivi des patients en lien avec les différents dispositifs internes ou externes (réunions de synthèse hebdomadaires du SPN et celles organisées avec les partenaires extérieurs en cours d’hospitalisation et/ou pour préparer la sortie),

- Participer, au besoin, au suivi avec les familles, le conjoint, et les référents extérieurs des patientes,

- Accompagner, soutenir et dynamiser les équipes dans la prise en charge des patientes.

Le profil

Médecin spécialisé en psychiatrie /pédopsychiatrie ; vous êtes dynamique, ayant le sens du contact et le goût du travail en équipe et de l’organisation.

Vous possédez les qualités relationnelles nécessaires dans la communication avec les équipes médicales, administratives, les réseaux de spécialistes et les médecins généralistes, dans le respect du code de déontologie, Vous restez disponible pour communiquer avec les patients et leur famille dans le respect de la loi Kouchner et de la loi de modernisation du système de santé de décembre 2015.

Poste à pourvoir à temps complet ou à temps partiel à compter du 1er Juillet 2020.

Statut de la Fonction Publique Hospitalière, contrat ou mutation possible.