Médecin coordonnateur

Ehpad Villa Borghèse

  • 8 Rue Paul Napoléon Roinard, 92400 Courbevoie, Ile de France
  • CDI
  • 17/07/2020

L'établissement

L’EHPAD Villa Borghèse à COURBEVOIE est un établissement récent de 118 places.

Lieu exceptionnel par sa taille et sa modernité, il offre également aux Résidents un parc extérieur qui leur permet, en pleine ville, de profiter notamment du plaisir de jardiner.

Véritable lieu de vie, il offre une prise en charge de qualité. 2 salles de balnéo thérapie, un espace Snoezelen, un cabinet médical, un centre de kinésithérapie font partie de l’offre et permettent aux professionnels qui y exercent d’accompagner les Résidents dans un cadre qui facilite l’accès au bien-être, dans une approche pluri disciplinaire.

L’accueil de jour et le PASA répondent à une prise en charge thérapeutique qui cible individuellement chacun des Résidents. L’EHPAD compte également une unité protégée de 30 lits qui offre un cadre sécurisé et chaleureux avec une prise en charge spécifique adaptée.

Le poste

Nous recrutons un MEDECIN COORDONNATEUR

TEMPS PARTIEL 60% - CDI

Possibilité d'installation en libéral au sein du cabinet médical de l'EHPAD (mise à disposition des locaux) patientèle EHPAD et Courbevoie/La Défense.

Le Médecin Coordonnateur élabore, avec le Cadre de soins et l'équipe soignante, le projet de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement et accompagne la Direction dans le pilotage de projets médicaux ;

Il veille aux bonne pratiques et participe à l’élaboration des procédures et protocoles, notamment celles concernant le circuit du médicament ;

Il coordonne et évalue sa mise en œuvre ;

Il veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques ;

Il intervient dans le processus d’admission des résidents, et évalue régulièrement leur niveau de dépendance ;

Il veille au respect des bonnes pratiques gériatriques, dispense des formations aux professionnels de l’établissement et participe aux actions d’information

Le profil

En tant que représentant médical de la structure, il participe à son inscription dans le réseau gériatrique, il participe à la mise en œuvre des conventions avec des établissements de santé.