Médecin du travail HF

Centre Hospitalier Régional Universitair

  • Place du Professeur R. DEBRE, 30900 Nîmes, Occitanie
  • CDI
  • 05/08/2020

L'établissement

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.

Le CHU DE NIMES en 2019, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui voient le jour comme l’ouverture fin 2019 du bâtiment dédié aux Neurosciences et beaucoup d’autres à venir.

Le CHU de Nîmes en 2020 représente 2000 lits, 6000 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.

Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche d’un Médecin du travail HF.

Quels sont les atouts du CHU DE NIMES ?
- La situation géographique : entre Cévennes et mer, Nîmes est une ville attractive chargée d'histoire où il fait bon de vivre.
- La possibilité de donner des cours (Université, DU, Institut de formation en soins infirmiers...)
- L’équipe du Service de Santé au Travail : 3 médecins dont 1 coordonnateur, 3 secrétaires, 4 infirmières dont 2 IDEST.
- Travail pluridisciplinaire en lien avec la cellule conditions de travail : 1 responsable, 1 ergonome, 1 kinésithérapeute, 1 assistante sociale du personnel, 1 psychologue, 1 agent administratif.

Le poste

Vos 4 missions principales :

- Vous assurez le suivi de la santé des personnels (prévention et diagnostic des affections)
- Vous réalisez les visites médicales (embauche, périodique, reprise…) et rédigez les avis d’aptitude ou d’inaptitude
- Vous améliorez la prévention des risques liés au poste de travail et à son environnement
- Votre assurez un rôle de veille et de conseil

Le profil

Vous êtes diplômé(e) en médecine du travail, prévention des risques professionnels et si possible d’un DES (diplôme d’état spécialisé) ou CES (certificat d’études en santé).

Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les logiciels métiers.

Si vous avez le sens de la communication, de l’écoute, de la diplomatie et de l’empathie. Si l’objectivité, la rigueur et le respect du secret professionnel font partie de vos atouts et que vous savez faire preuve de capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse. Alors ne cherchez plus, rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !

Pour nous rejoindre

Ce poste vous intéresse ?
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation via notre site internet.

Pour tout renseignement contactez :- Mme Brini, Directrice DROT 04 66 68 30 32- Mme Le Dr Bayssiere, médecin du Travail Coordonnateur 04 66 68 34 61