MEDECIN COORDONNATEUR H/F

Association Chemins D'espérance

  • 57 rue Violet, 26000 Valence, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 09/10/2020

L'établissement

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et, pour vous, la dimension humaine est primordiale.

 A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.

Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 23 établissements avec plus de 1 000 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

A l’EHPAD l’Olivier, à Valence (26)          

Les 95 résidents de l’EHPAD, originaires de Valence ou de la Drôme, sont aujourd’hui des personnes âgées touchées par la fragilité et la dépendance.

Le respect de liberté d’aller et venir, l’implication de chacun pour le maintien de l’autonomie apportés à chacun dans un cadre serein et bienveillant caractérisent l’accompagnement à l’Olivier. L’établissement s’attache à proposer un cadre de vie qui intègre tous les résidents quelles que soient leurs pathologies. Deux nouveaux services adaptés aux résidents souffrant de troubles cognitifs verront le jour dans l’année. La prise d’initiatives et l’innovation sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.

L’établissement rénové en 2012 offre un cadre de vie agréable et adapté aux besoins des personnes âgées. Il dispose d’un matériel neuf, entretenu et remplacé régulièrement.

Le poste

MEDECIN COORDONNATEUR H/F 

Poste à pourvoir en Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0.5 ETP) dès que possible.

Rémunération comprise entre 35 – 47K€ pour un 0.5 ETP et selon le profil.

Les missions :           

Au sein de l’EHPAD l’Olivier situé à Valence (26), le Médecin Coordonnateur est le véritable pilier de l’accompagnement de la personne âgée et un véritable bras droit pour le Directeur d’établissement. Il est le garant de l’ensemble des soins pour l’EHPAD et l’accueil temporaire. Pour réaliser au mieux sa mission, le Médecin Coordonnateur peut compter sur le soutien de l’équipe pluridisciplinaire (1 responsable des soins, 5 infirmières) qu’il encadre au quotidien. Le médecin coordonnateur est aussi en relation avec le réseau des Médecins de l’association Chemins d’Espérance qu’il rencontre lors de journées et de séminaires dédiés. Enfin il exerce ses missions conformément au décret n° 2019-714 du 5 juillet 2019 portant réforme du métier de médecin coordonnateur en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Le profil

  • Titulaire d’un diplôme spécialisé en gériatrie ou d’une capacité en gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou à défaut,
  • Possibilité de réaliser son doctorat de médecine au sein de l’établissement et également de passer la capacité de médecine. 
  • Investi dans le domaine de la gérontologie,
  • Sens du travail d’équipe et capacités pédagogiques dans une approche médico-sociale,
  • Intérêt pour le partenariat pluridisciplinaire,

Maîtrise de l’outil informatique