Médecin du travail H/F

Renault Trucks

  • ., 14550 Blainville-sur-Orne, Normandie
  • CDI
  • 21/10/2020

L'établissement

Renault Trucks

Le saviez-vous? Entreprise handi’accueillante, Renault Trucks SAS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Did you know? For many years, as a “disability friendly” company, Renault Trucks SAS has been committed to including people with disabilities in our professional environment.  

Le poste

Médecin du travail H/F

Le service de santé au travail assure le suivi médical des salariés du site (2000 personnes aux profils professionnels variés) et est un conseiller essentiel sur l’application des conditions de travail destinées à préserver la santé des salariés. Il gère les urgences médicales sur le site en lien avec le service sureté.

En tant qu’acteur incontournable de santé au travail, le médecin du travail intervient comme expert-conseil auprès de la direction sur l’ensemble des risques auxquels sont exposés les salariés du site.

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous faites partie d’un service de santé un travail qui comprend un médecin du travail animant une équipe de 3 infirmiers/infirmières et travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (ergonome, responsable sécurité, assistante sociale, psychologue …).

 

Missions proposées : 

  • Vous êtes amené à conduire toutes les actions relevant de la santé au travail du site, en appliquant les mesures de la politique de santé sécurité du groupe et la réglementation en vigueur. 
  • Vous intervenez dans des projets transverses liés à la santé au travail au sein de l’établissement et avec les autres établissements en lien avec le réseau des médecins du travail du groupe.
  • Vous êtes amené à intervenir au sein des instances représentatives du personnel CSSCT & CSE. Vous intervenez en horaire journée et très occasionnellement auprès de l’équipe de nuit.

Le profil

  • Vous êtes Médecin (F/H) inscrit au conseil national de l’ordre des médecins, avec une spécialisation en médecine du travail (CES, DES), équivalent ou vous êtes prêt à suivre une formation de médecin de santé au travail et à intégrer un service autonome en tant que médecin collaborateur.
  • Vous êtes force de proposition et souhaitez mener à bien des projets de prévention au sein d’une entreprise déployant d’importants moyens pour la santé et la sécurité de ses salariés tout en rejoignant un groupe international où vous pourrez donner de nouvelles perspectives à votre carrière.
  • La maîtrise de l’anglais sera un atout supplémentaire à votre candidature.
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent sens relationnel et reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, vous appréciez le travail collaboratif au sein d’une équipe comprenant un autre médecin et 3 infirmières.