Médecin psychiatre H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 43000 Haute-Loire (43)
  • CDI
  • 05/12/2020

L'établissement

Hays Santé, un acteur national concernant les recrutements en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour son client, un Médecin Psychiatre en CDI temps plein.

Il s'agit d'une association à but non lucratif répartie sur 7 départements. 1er opérateur ESPIC de Santé Mentale en France, elle redéfinit en 2015 ses grands axes stratégiques pour assurer son développement, s'adapter aux évolutions des politiques de santé et de société et soutenir les projets des établissements de l'association.
En plein coeur de l'Auvergne Rhône-Alpes, le cadre de vie dans la région évolue entre grands paysages, sport nature et dynamisme culturel tout au long de l'année, avec des accès rapides aux grandes métropoles (Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand).

Le poste

Concernant le poste, nous recherchons des psychiatres au niveau des 3 pôles : adultes, personnes âgées et enfants.

Les missions s'articulent autour des points principaux suivants :
- Développer et enrichir l'offre de soins ambulatoires au plus près de la population en crise psychique,
- Favoriser la psychiatrie de liaison,
- Favoriser la mise en oeuvre et le maintien des soins dans le milieu naturel des patients instables en limitant le temps d'hospitalisation temps plein ou en évitant les ré hospitalisations,
- Réduire les risques de rupture des parcours de vie et des parcours de soins,
- Réduire l'hospitalisation à temps complet,
- Promouvoir la politique de prévention des risques de violence, d'utilisation des outils de désescalade et de réduction du recours à l'isolement et à la contention.

Département du lieu de travail : 43
Ville : Saint étienne
Salaire : 80000EUR - 90000EUR an

Le profil

Médecin Psychiatre, vous possédez des capacités relationnelles avérées, un sens aigu de l'organisation, un fort esprit d'équipe alliant capacité à travailler en réseau et qualité d'écoute.