Oncologue médical H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 26000 Drôme (26)
  • CDI
  • 26/11/2020

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD, CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour l'un de ses clients, établissement privé situé à Drôme Ardèche, un médecin Oncologue médical pour un poste à mi-temps (0.5 etp) en salariat ou libéral.
L'établissement est titulaire d'une autorisation de traitement du cancer - modalité chimiothérapie .
Le Service de Chimiothérapie est situé au rez-de-chaussée de l'établissement, à proximité immédiate des cabinets de consultations des oncologues médicaux et des gastro-entérologues prescripteurs de chimiothérapie.
Le service comprend 7 chambres (2 chambres individuelles, 1 chambre comprenant 4 fauteuils, 2 chambres comprenant 3 strykers et 2 chambres doubles).
La plupart des Médecins précités interviennent également au sein du service de chimiothérapie (mes médecins généralistes ne sont pas concernés).

Le poste

La préparation et de la reconstitution des traitements anticancéreux est réalisée au sein de l'établissement au sein d'une unité centralisée (qui fait partie de l'autorisation de la Pharmacie à Usage Intérieur). La reconstitution des produits est protocolisée et très encadrée : protocole d'Organisation générale de l'activité de reconstitution des cytotoxiques et anticorps monoclonaux), protocole de libération des poches de chimiothérapie, procédure d'acheminement des poches de chimio de l'URCC au Service.
Par ailleurs, la PUI a l'autorisation de réaliser des préparations rendues nécessaires par les recherches impliquant la personne humaine y compris la préparation des médicaments expérimentaux mentionnés à l'article L 5126-5 du Code de la Santé Publique (arrête 2012/3707 du 11 septembre 2012, renouvelé en 2018).
Toutes ces activités s'intègrent dans un ensemble plus global car l'établissement est titulaire de nombreuses autorisations d'activité de soins et notamment en cancérologie (chirurgie carcinologique : thorax, sein, gynéco, urologie, viscéral).
Proximité très forte de l'établissement avec les autres ES du territoire.

Oncologue :
½ temps
Activité de consultations, d'hôpital de jour, participation aux RCP, hospitalisation conventionnelle géré par un Médecin Généraliste responsable du service de médecine.
Saturation actuelle des plannings de nos oncologues.
Présence de jeunes médecins dans l'équipe.

Département du lieu de travail : 26
Ville : Drôme
Salaire : 85000EUR - 95000EUR an

Le profil

Formation souhaitée pour le candidat en oncologie : passage par des CLC, formation à la recherche qui serait un plus, etc.
Inscrit à l'ordre des médecins en France.
Salaire à déterminer selon profil et expérience.
Astreinte hebdomadaire partagée par 5 médecins ; actuellement, 2 lignes d'astreinte : oncologie et gastro-entérologie.
Activité à développer : cancers du sein et gynécologique + urologie.