MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 75008 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 26/11/2020

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Etablissement de santé public proposant une offre complète de soins.

Poste

Rattaché-e à la Direction des Ressources Humaines, vous prenez en charge les agents de votre secteur soit environ 1.000 agents. Vous collaborez avec une équipe Santé au travail composée d'une IDE et d'une secrétaire médicale.

Risques très diversifiés : biologiques, chimiques, travail de nuit, rayonnement ionisant, TMS, RPS...

Vos principales missions consistent à :

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID actuelle, le médecin du travail participe au suivi des salariés infectés, au contact tracing auprès de leur famille et de la déclaration auprès de la sécurité sociale ;

Participer à la planification et la réalisation des visites médicales : visites d'embauche, périodiques, de surveillance, SIR, de reprises, à la demande de l'agent...

Participer à l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité sur les lieux de travail, ainsi que de la surveillance de l'état de santé physique et mental des agents,

Liens étroits et de conseil auprès de la direction concernant les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité, la prévention des risques, les aménagements relatifs aux postes de travail...

Identifier les risques d'inaptitude en amont

Suivi des reclassements en partenariat avec la direction,

Conseiller concernant les vaccinations obligatoires et conseillées,

Participer à l'élaboration du Document Unique,

Participer au CHSCT


Poste CDI à temps plein

Profil

Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES).
Vous disposez d'un sens du relationnel reconnu, d'une capacité à travailler en équipe, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse. Vous êtes force de proposition et souhaitez vous investir dans la prise en charge de risques professionnels diversifiés.

Pour postuler : Marion Léraillé
01 43 41 49 49 - marion.leraille@appelmedicalsearch.com

Expérience : 2 année(s)