Un médecin du travail (H/F)

Ministère de l'Education Nationale

  • 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 20/11/2020

L'établissement

DESCRIPTION DE LA STRUCTURE

Le (la) titulaire du poste exercera au pôle « Service médical » du bureau de la gestion prévisionnelle et du dialogue social, au sein de la sous-direction des ressources humaines pour l’administration centrale.

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, recrute :

Le poste

Un médecin du travail (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d’une équipe de 8 agents (3 médecins, 5 infirmières et 1 secrétaire), vous aurez la responsabilité de la surveillance médicale des 3 000 agents affectés à l’administration centrale.

- Définition et évaluation de la surveillance médicale des agents à travers la mise en œuvre d’actions en milieu de travail et de visites médicales systématiques et / ou à la demande de l’agent.

- Intervention directe sur l’environnement professionnel, en ce qui concerne l’amélioration des conditions de travail, l’hygiène générale des locaux, l’adaptation des postes et rythmes de travail, les risques d’accident de service ou de maladie professionnelle.

- Participation, avec rôle consultatif, au CHSCT et présentation d’un bilan annuel.

- Liaison avec les organismes propres à la fonction publique : comité médical (congé longue maladie, congé longue durée, réintégration…), commission de réforme (accident de service, maladie professionnelle…).

Le profil

Un médecin du travail (H/F) inscrit au conseil de l'ordre des médecins