Psychiatre - médecin chef adjoint

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 05/05/2021

L'établissement


La Fondation ARHM - Action Recherche Handicap et Santé mentale - gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Elle compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Son pôle sanitaire, le Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Le poste


Le pôle sectoriel de psychiatrie générale G26 recrute un médecin chef adjoint pour un CDD de 6 mois.

Le pôle G26 prend en charge la population des communes de Brindas, Messimy, Thurins, Yzeron et des cantons de Givors, Condrieu, Mornant, Irigny et Saint Genis Laval. Population : 175 505 habitants, secteur étendu et rural.

Le pôle est composé de 2 unités de soins intrahospitalières avec 25 lits, 3  CMP, 1 CATTP, 1 CSA et 1 unité de psychiatrie de liaison. Le personnel du pôle représente 89 équivalents temps plein.

Missions :

En collaboration avec le médecin chef du pôle Accueil Admission, vous exercez les missions suivantes :

Accompagnement du projet de pôle G26 (50%)

-Pilotage de la mise en oeuvre du projet médical de pôle en cohérence avec le projet de l'établissement
-Etude de nouvelles organisations permettant une meilleure optimisation des ressources
-Etude de l'offre de soin
-Garant du respect des obligations médicales et des protocoles qualité
-Management du pôle en lien avec le cadre supérieur de santé
-Supervision des activités médicales

Responsable du CMP Saint Genis (50%) :

Le CMP de St Genis accueille la population du sud de Lyon présentant une mixité sociale et une grande variété clinique. Il s'articule avec l'unité d'hospitalisation OSIRIS située sur le CH St Jean de Dieu. La prise en charge des patients étant référée à l'ambulatoire, celle-ci se veut dynamique et réactive. L'équipe pluri-professionnelle du CMP travaille en étroite collaboration avec l'équipe mobile, l'hôpital de jour et le CATTP. Cette unité a le projet à moyen terme d'évoluer en Centre de Soins Ambulatoires pour proposer des prises en charge groupales.

En tant que psychiatre, vous organisez et coordonnez les soins et suivis des patients en lien avec les principaux intervenants de la prise en charge.

En tant que médecin responsable, en lien avec le cadre de santé, vous mettez en oeuvre le projet d'unité, vous animez la dynamique d'équipe et vous entretenez les liens partenariaux et de réseau.



Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil


-Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé.
-Expérience en tant que responsable d'unité de soin (management)
-Permis de conduire

Renseignements complémentaires :

CDD temps complet à pourvoir au plus tôt

Lieu de travail : 290 route de vienne - Lyon

En nous rejoignant, vous travaillerez 38 h / semaine et bénéficierez de 1,5 RTT/mois, d'un restaurant d'entreprise, d'une mutuelle, d'une crèche et d'un CSE. L'hôpital possède un parking et est desservi par les transports en commun. Votre développement professionnel sera assuré grâce à la formation continue et à la mobilité.