Médecin pédopsychiatre H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 56000 Vannes, Bretagne
  • CDI
  • 24/07/2021

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recrute pour son client, un établissement situé en Bretagne (56) à 35 km de Vannes, un Médecin Pédopsychiatre à temps plein en CDI.

Le poste

Le médecin pédopsychiatre est le spécialiste des troubles de l'enfance et de l'adolescence. Il s'occupe de patients âgés de 0 à 18 ans atteints de troubles psychiques avérés (troubles de la personnalité, dépression, ...) ou plus légers comme les troubles anxieux du sommeil, des apprentissages.... Il est responsable des prescriptions médicales et des soins dispensés dans l'établissement.
Ses missions sont :
- Identifier la nature des difficultés de l'enfant (troubles fonctionnels, de la personnalité, de l'apprentissage, ...) et leur interaction sur l'environnement familial, social et scolaire.
- Instaurer une relation avec l'enfant et la famille permettant de recevoir ses différents modes d'expression, de les prendre en compte dans leur globalité.
- Apporter à l'ensemble de l'équipe, bilan et observations spécifiques permettant de mieux cerner toutes les potentialités de l'enfant.
- Prescrire en cas de besoin un traitement médicamenteux adapté.
- Accompagner l'enfant et sa famille, évaluer la progression à intervalles réguliers, suivre l'avancement du travail thérapeutique (points de vigilance, axes de progrès, ...) et proposer des ajustements.
- Travailler en partenariats avec divers interlocuteurs (services éducatifs, de soins, d'aide à domicile, comités consultatifs, ...) dans le respect du secret médical.

Département du lieu de travail : 56
Ville : Vannes
Salaire : 85000.00EUR - 95000.00EUR an

Le profil

Un pédopsychiatre inscrit à l'ordre des médecins français.