Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin coordonnateur H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 61000 Alençon, Normandie
  • CDI
  • 30/07/2021

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recrute pour son client, association à but non lucratif recherchant pour 3 de ses Ehpad situés dans l'Orne, un ou plusieurs Médecins Coordonnateurs en CDI temps partiel ou temps plein.
- 1 EHPAD de 50 places,
- 1 EHPAD de 64 places,
- 1 EHPAD de 80 places.

Le poste

Sous la responsabilité et l'autorité administratives du responsable de l'établissement, le médecin coordonnateur assure l'encadrement médical de l'équipe soignante et a pour missions :
- Elaborer, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonner et évaluer sa mise en oeuvre.
- Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'établissement.
- Présider la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement.
- Evaluer et valider l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l'aide des référentiels requis (AGGIR, PATHOS).
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires.
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments, des produits et prestations.
- Elaborer une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement, en collaboration avec les médecins traitants des résidents, et, le cas échéant, avec le pharmacien.
- Participer à la mise en oeuvre des conventions conclues entre l'EHPAD et les établissements de santé.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'une politique de formation et participer aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement.
- Participer à la réalisation du projet de vie personnalisé.
- Etablir chaque année, avec le concours de l'équipe soignante, le rapport annuel d'activité médicale (RAMA).
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veiller à la mise en oeuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques.
- Élaborer et suivre le projet de soin du résident.
- Coordonner l'équipe pluridisciplinaire en organisant les soins, la continuité des soins, et en proposant des actions de formation.
- Assurer la coordination avec les familles, et avec les intervenants extérieurs : réseaux de gérontologie, continuité des soins, conventions.

Département du lieu de travail : 61
Ville : Alençon
Salaire : 90000EUR - 100000EUR an

Le profil

Vous êtes Médecin titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, complété d'une Capacité de Gériatrie ou d'un DU de Médecin Coordonnateur en EHPAD.
Ce poste nécessite des qualités d'écoute et de pédagogie, un fort potentiel relationnel, de la rigueur et le sens de l'organisation.