Médecin adjoint Psychiatre ou Addictologue H/F

Clinique Fsef Sceaux

  • 30 Avenue Franklin RooseveltBP 101, 92330 Sceaux, Ile de France
  • CDI
  • 14/10/2021

L'établissement

La Clinique FSEF Sceaux est un établissement psychiatrique privé à but non lucratif (ESPIC) dépendant de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF).

La Clinique accueille des adolescents et jeunes adultes dans le cadre d’une double prise en charge Soins-Etudes, dans le cadre d’un partenariat avec l’Education Nationale (lycée Lakanal), afin de permettre la scolarisation des patients tout au long de la prise en charge.

La Clinique, en bordure du Parc de Sceaux, est à quelques minutes du RER B (stations Sceaux ou Bourg-la-Reine), dans un environnement très protégé.

Le service d’Addictologie est spécialisé dans la prise en charge des jeunes de 12 à 25 ans présentant des conduites addictives.

Il est composé des unités suivantes :

-          Hospitalisation temps complet de semaine (adolescent de 15 à 20 ans),

-          Consultation et liaison (12 à 25 ans),

-          Prévention auprès des lycéens, collégiens et étudiants des grandes écoles,

-          Formation dans le domaine des conduites addictives à l’adolescence,

-          Recherche en lien avec l’unité INSERM CESP.

L’activité du service se concentre sur les conduites addictives à l’adolescence : addictions aux produits (cannabis, alcool, opiacés, psychostimulants, hallucinogènes, benzodiazépines) ou sans produits (jeux vidéo, jeux de hasard et d’argent) associées à des troubles psychiatriques. La thérapie principale utilisée est la thérapie familiale multi systémique (MDFT) adaptée aux conduites addictives.

Le poste

Recherchons : Un Médecin adjoint Psychiatre ou Addictologue H/F

. Temps-plein en CDI

. Unité d’Addictologie pour adolescents et jeunes adultes

Le poste est partagé entre le service d’hospitalisation et la consultation. Il sera aussi possible de participer aux actions de prévention, formation et de recherche.

Poste de médecin assistant à temps plein sur 2 ans dans le cadre d'une convention partagée avec le secteur public.

Poste à pourvoir en septembre 2021.

Le profil

Titulaire du DES de psychiatrie générale ou de pédopsychiatrie ou du DU d’addictologie, ayant un intérêt pour la prise en charge des adolescents et jeunes adultes et une connaissance de la psychiatrie institutionnelle.