Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

MEDECIN REFERENT AUTONOMIE (H/F)

Conseil Général De Seine Et Marne

  • 72 Rue des Saints-Pères, 77000 Melun, Ile de France
  • CDI
  • 21/09/2021

L'établissement

Véritable poumon vert de l’ile de France, la Seine et- Marne offre un cadre de vie privilégié à proximité de Paris.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Le Département de Seine et Marne recrute

Pour sa Direction Générale des Solidarités

Le poste

MEDECIN REFERENT AUTONOMIE (H/F)

MEDECIN REFERENT AUTONOMIE (H/F)

Cadre d’emploi : Médecin territorial - Poste ouvert aux contractuels

 

Rejoindre le Pôle Expertises en santé piloté par la Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Promotion de la Santé, c’est l’opportunité de :

 

  • Inscrire son activité au sein d’équipes pluridisciplinaires
  • Travailler sur des projets innovants et de grande envergure en lien avec les orientations départementales.
  • Relever le défi de la désertification médicale en réfléchissant à de nouvelles modalités d’intervention et d’articulations en interne et avec nos partenaires
  • Contribuer à la démarche d’accompagnement au changement au sein de la Direction par une dynamique de travail positive.

 

 

Au sein du Pôle Expertises placé sous l’autorité du Directeur administratif de la DPMIPS,

Vous exercez une fonction ressource et contribuez à impulser une culture transversale de santé publique au sein de la direction et de la DGAS. 

Vous contribuez à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques en faveur des publics âgés et handicapés portées par la Direction de l’Autonomie.

Vous apportez conseils et expertises à la Direction de la PMI et de la Promotion de la Santé ainsi qu’aux équipes territorialisées des Maisons Départementales des Solidarités (MDS).

En interface avec les autres directions de la DGAS, vous êtes également en lien fonctionnel avec la MDPH et la Direction de l’Autonomie pour la prise en charge de situations complexes

Vous émettez un avis médical sur les candidatures des personnes souhaitant devenir accueillant familial ou souhaitant bénéficier d’un accueil familial et aider à la décision dans le cadre d’instances départementales.

Poste basé à Melun, à pourvoir dès que possible.

Activité clinique possible dans le cadre de consultations infantiles, prénatales et de planification suivant votre champ de compétence dans la limite de 20% du temps de travail.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Le profil

Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, vous justifiez d’une expérience significative en santé publique et dans le domaine gérontologique et du handicap.