Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

MEDECIN REFERENT PROTECTION DE L’ENFANCE (H/F)

Conseil Général De Seine Et Marne

  • 72 Rue des Saints-Pères, 77000 Melun, Ile de France
  • CDI
  • 21/09/2021

L'établissement

Véritable poumon vert de l’ile de France, la Seine et- Marne offre un cadre de vie privilégié à proximité de Paris.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Le Département de Seine et Marne recrute

Pour sa Direction Générale des Solidarité

Le poste

MEDECIN REFERENT PROTECTION DE L’ENFANCE (H/F)

MEDECIN REFERENT PROTECTION DE L’ENFANCE (H/F)

Cadre d’emploi : Médecin territorial - Poste ouvert aux contractuels

 

Rejoindre le Pôle Expertises de la Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Promotion de la Santé, c’est l’opportunité de :

 

  • Inscrire son activité au sein d’équipes pluridisciplinaires
  • Travailler sur des projets innovants et de grande envergure en lien avec les orientations départementales.
  • Relever le défi de la désertification médicale en réfléchissant à de nouvelles modalités d’intervention et d’articulations en interne et avec nos partenaires
  • Contribuer à la démarche d’accompagnement au changement au sein de la Direction par une dynamique de travail positive.

 

Sous l’autorité du Directeur administratif de la PMI et de la Promotion de la Santé, vous apportez conseils et expertises aux services de la Direction de la PMI et de la Promotion de la santé, des Maisons Départementales des Solidarités (MDS) et de la Maison départementale des Personnes Handicapées (MDPH), pour une meilleure prise en compte de la santé physique et psychologique des enfants accompagnés par l’aide sociale à l’enfance

Vous proposez dans le domaine de la santé des enfants en risque de danger ou protégés, les actions nécessaires à la coordination entre la Cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), les services de PMI et de Planification Familiale territorialisés, les Maisons Départementales des Solidarités (MDS), les médecins libéraux, hospitaliers et de santé scolaire du Département.

Vous assurez la référence médicale pour les mineurs pour lesquels le Président du Conseil départemental exerce l’autorité parentale ainsi que les pupilles de l’Etat et les situations prise en charge par le service des adoptions, filiations et origines.

Poste basé à Melun, à pourvoir dès que possible.

Activité clinique possible dans le cadre de consultations infantiles, prénatales et de planification suivant votre champ de compétence dans la limite de 20% du temps de travail.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Le profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, spécialiste ou qualifié en pédiatrie ou en santé publique.