Pharmacien PUI (H/F) – temps plein CDD long

Clinique Fsef Paris 16e

  • 14 rue Boileau, 75016 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 02/09/2021

L'établissement

La Fondation

La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d’un budget de près de 200 M€ financé par l’Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s’appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d’annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients.
La FSEF s'est dotée d'un projet stratégique Fondation 2023 qui la positionne encore davantage comme une institution de référence de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes.

L’établissement
La clinique FSEF Paris 16 est un établissement de 223 lits et places d’hospitalisation relavant à la fois du champ MCO et du SSR, comptant près de 400 salariés pour un CA annuel de 32 millions d’euros.
La clinique FSEF Paris 16 est reconnue pour la richesse et la diversité de son offre comprenant des activités de :
• Médecine interne adolescente : adolescents douloureux chroniques déscolarisés, diabète, problèmes nutritionnels, soins de suite oncohématologiques de tumeurs solides, leucémies, lymphome.
• MPR : suites de polytraumatismes, suites d'orthopédie juvénile, affections neurologiques.
• Pneumologie : insuffisance respiratoire chronique, mucoviscidose, réhabilitation respiratoire et assistance ventilatoire, apnée du sommeil, préparation et suites de transplantation pulmonaire.
• Néphrologie - dialyse : prise en charge d'adultes ayant reçu une greffe d'organe solide ou greffe de moelle. Centre de dialyse avec lits de replis.

Le poste

Missions principales

En collaboration avec la pharmacienne gérante en poste dont vous assurerez le remplacement pendant ses absences, vous aurez en charge, au sein de l’équipe pharmaceutique composée par ailleurs de deux préparatrices (2 ETP) et d’un apprenti, les missions suivantes :
• Assurer la gestion, l'approvisionnement, la préparation, le contrôle, la détention et la dispensation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles,
• Assurer la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins et gestion des risques,
• Procéder à la validation pharmaceutique des prescriptions informatisées,
• Veiller à l'efficacité et à la bonne organisation du service dans le respect de la législation
• Proposer des conseils et prestations destinées à favoriser l'amélioration de l'état de santé des patients,
• Mener toute action d'information sur les médicaments, matériels, produits ou objets ainsi que leur bon usage,
• Participer aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires,
• Participer aux projets en cours : changement de logiciel d’aide à la prescription et déploiement de la sérialisation

Le profil

Diplômes et compétences attendues
Pharmacien·ne répondant aux exigences du décret de janvier 2015 concernant les conditions d'exercice en PUI, vous savez être force de proposition et saurez entretenir d’excellentes relations avec l’ensemble des interlocuteurs.
- Rigueur & sens de l'organisation indispensables
- Qualités relationnelles et de communication avérées
- Maitrise de l’outil informatique
Un profil d’ancien interne avec connaissance des chimiothérapies, déploiement de l’informatisation serait un atout.
Rémunération
La rémunération est établie selon la CCN 51 rénovée (FEHAP) avec reprise d’ancienneté
De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à : Madame Sophie Payet, adjointe de direction
Par courriel à : sophie.payet@fsef.net
Clinique FSEF Paris 16 : 14 rue Boileau 75016 Paris