MÉDECIN COORDONNATEUR H-F (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 91300 Massy, Ile de France
  • CDI
  • 21/09/2021

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

A moins de 45 minutes de Paris en voiture ou transport en commun, le poste se situe dans un cadre très verdoyant et bucolique à proximité d'un bois.

Etablissement : Etablissement Privé à But Lucratif

L'établissement appartient à un Groupe Associatif depuis de nombreuses années.
L'établissement dispose de près de cent lits dont une unité Alzheimer et troubles apparentés de 10 lits.
Cette unité dispose d'une équipe pluridisciplinaire spécialement dédiée à ses patients : 2 aides soignantes ainsi qu'une animatrice.
Equipe pluridisciplinaire : Direction, IDEC, IDE, AS, Animatrices, Relaxologues, Médecins traitants libéraux.

Poste

Le poste à pourvoir est en CDI à temps partiel (idéalement 60%).

Directement rattaché(e) à la direction de l'établissement, vous participez à la mise en oeuvre du projet d'établissement et coordonnez l'organisation générale des soins ainsi que le projet médical.

Vos principales missions sont les suivantes :


Participer activement au développement et à la mise en oeuvre du projet d'établissement et du projet de soins,
Etre référent(e) de la prise en charge médicale des résidents (avis sur l'admission du résident, Evaluation Gériatrique Standardisée, formation du personnel, ...),
Coordonner les soins en relation avec l'équipe paramédicale, les médecins traitants et les familles
Garantir l'application des bonnes pratiques professionnelles, participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et promouvoir la bientraitance,
Participer à l'élaboration du projet de vie individualisé de chaque résident avec l'ensemble des intervenants,
S'impliquer dans l'inscription de l'EHPAD dans son environnement local en participant à la mise en place de conventions avec les établissements de santé locaux, et en collaborant à la mise en oeuvre de réseaux gérontologiques.
Suivi et étude des indicateurs (réaliser le RAMA, GMP, Pathos et participer à la construction du CPOM) et de la commission gériatrique.

Profil

Docteur en médecine h-f, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, et vous avez dans l'idéal le diplôme ou expérience avérée en gériatrie et/ou dans la coordination en EHPAD. Le poste est ouvert aux médecins généralistes h-f souhaitant passer le DU de médecin coordonnateur et bénéficiant de compétences avérées en gériatrie. Pédagogue, impliqué et force de propositions, vous souhaitez vous investir dans les projets d'un EHPAD.

Expérience : 2 année(s)