Médecin Psychiatre / Neuropédiatre / Pédiatre H/F

IMP (Institut Médico Pédagogique)

  • 162 RUE DE BELLEVILLE , Paris (75)
  • CDI
  • 22/11/2021

L'établissement

L’I.M.P de Belleville, association Groupe d’œuvres Sociales de Belleville (G.O.S.B) a ouvert en 1964 avec l’autorisation de l’Agence Régional de Santé Ile de France. L’établissement reçoit en externat 60 enfants âgés de 6 à 14 ans, orientés par la MDPH. Les missions de l’I.M.P sont définies par le code de l’action sociale et des familles (CASF). Une scolarisation adaptée est assurée pour les enfants dans le cadre d’une convention avec l’Education Nationale.

L’I.M.P de Belleville possède 2 sections dont les équipes pluridisciplinaires sont distinctes :

- Une section Déficience avec 48 enfants présentant une déficience intellectuelle, légère et moyenne avec ou sans troubles associés ;
- Une section Autisme avec 12 enfants présentant des troubles autistiques/TSA

Le poste

L’IMP de Belleville, cherche pour sa section Autisme/TSA (12 enfants accueillis) un Médecin : Pédopsychiatre, Neuro-pédiatre ou Pédiatre, ou bien un médecin Généraliste ayant une expérience clinique dans le domaine de l’Autisme. Membre de l’équipe de direction, le médecin est le référent médical des jeunes accueillis. Il aura, entre autres mission, à étudier les dossiers d’admission, à apporter un soutien, un éclairage et une guidance clinique auprès de l’équipe pluridisciplinaire (éducative, paramédicale et pédagogique). Ses missions se déclinent à partir d’une approche respectant les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Le profil

Poste à temps partiel (7h hebdomadaires) en CDI, à pourvoir à compter dès que possible.

CC 66, ouverture de l’établissement 210 jours / an.