MEDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 69009 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 27/11/2021

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Service autonome industriel/tertiaire basé dans le Rhône.
L'entreprise est constituée de plusieurs sites (sites de production, site tertiaire) accessibles via les axes autoroutiers.
Ils regroupent une typologie de métiers très variés et permettant d'évoluer dans un environnement de travail dynamique et plein de challenges.

Poste

Directement rattaché-e au médecin coordinateur, le médecin du travail prend en charge la gestion de son secteur au sein d'un service prévention et de santé au travail autonome et assure le suivi de 1400 salariés.

Ses principales missions consistent à :

-Assurer la surveillance de l'état de santé de 1400 salariés en fonction des risques et expositions professionnels, tout en réalisant les visites médicales réglementaires en santé au travail (visites d'embauches et de reprises et les consultations annuelles),

-Proposer, concevoir et mettre en place des actions de prévention des risques professionnels (TMS, RPS, port de charge...), et des actions favorisant les reclassements,

-Manager et animer les infirmières du travail de son secteur (3 au total) afin de favoriser leur développement métier,

-Développer et coordonner des actions en vue d'améliorer la qualité de vie au travail et de réduire la pénibilité,

-Jouer un rôle de conseiller dans l'organisation du travail, les conditions de vie au travail, l'adaptation des postes de travail, le maintien dans l'emploi

-Assurer les activités transverses : participer au CSSCT, comité santé, et aux commissions pluridisciplinaires, actualiser ses connaissances par le biais de recherches de la formation continue, élaborer le rapport annuel d'activité,

Poste à temps complet
Statut cadre - 39h par semaine - 5 semaines de congés payés + RTT
Rémunération selon profil (fixe + variable)

Profil

Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES).

Bonnes capacités d'organisation, d'écoute, de synthèse, très bon relationnel avec les salariés et les services connexes, disponibilité.

Doté d'un tempérament innovant et entreprenant, vous possédez une capacité à travailler en transversal et l'itinérance sur plusieurs sites ne représentent pas une difficulté pour vous.

Vous souhaitez vous intégrer dans un projet dynamique, permettant de développer son service et travailler en équipe pluridisciplinaire, le poste est fait pour vous !

Merci de postuler auprès de : Audrey FORNALIK-DAUSQUE
Appel médical search - 92 avenue Félix Faure - 69003 Lyon
04 37 24 62 91 - 06 31 92 23 79 - audrey.dausque@appelmedicalsearch.com

Expérience : 0 mois