Médecin généraliste 72 F/H

Activa Medical

  • ., 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • Association libérale
  • 23/05/2022

L'établissement

Activa Médical est un cabinet implanté à Rennes depuis 15 ans et spécialisé dans le recrutement de médecins de toutes spécialités, pour une installation durable dans le poste. Activa Médical propose un accompagnement sur-mesure à ses clients (Centres hospitaliers publics et privés, communes, centres de santé au travail, HAD, etc), et intervient sur tout le territoire, principalement le Grand Ouest.

Nous recherchons un Médecin Généraliste libéral F/H pour une commune de la Sarthe (72) proche de Montoire-sur-le-Loir.

Le poste

L’environnement :
Cette charmante commune de 2 200 habitants est idéalement située dans la Sarthe en bordure de l’Anjou et des châteaux de la Loire, à proximité de Vendôme et de Montoire-sur-le-Loir, à 30 minutes d’une gare TGV (Paris en 45 min).
Elle dispose de tous les commerces et services utiles : écoles, piscine, médiathèque, gymnase.
Elle fait partie d’une communauté de communes engagée dans une démarche forte de développement de l’accès aux soins pour favoriser l’installation de professionnels de santé sur son territoire.

L’activité :
En vue d’un départ progressif en retraite en 2022, la communauté de communes et la mairie recherchent un médecin généraliste libéral.
Le médecin s’installera au sein d’une maison de santé où deux Médecins Généralistes exercent déjà à temps plein. Plusieurs autres professionnels de santé sont déjà présents dont des infirmiers libéraux, un ostéopathe et un podologue. Une pharmacie est présente dans la ville ainsi qu’un EHPAD, et un hôpital de proximité à quelques minutes.

Les conditions :
o Installation libérale avec passation de patientèle et un potentiel important
o Possibilité d’exercer en tant que médecin coordonnateur en EHPAD
o Maison de santé pluridisciplinaire accueillant déjà plusieurs médecins généralistes
o Cabinet équipé
o Commune située en Zone Rurale à Revitaliser (ZRR) et Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) qui ouvrent le droit à une exonération d’impôts pendant 5 ans suivant l’installation et à une aide forfaitaire de 50 000€
o Paris à 1h15min en TGV, commune située à proximité de l’Anjou et de l’Indre-et-Loire

Le profil

Pour toute information complémentaire sur le poste ou l'établissement, vous pouvez contacter l'équipe d'Activa Médical au 02.99.83.90.02 ou par mail à contact@activa-medical.fr