Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Pédopsychiatre - H/F

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 14/05/2022

L'établissement


Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie, est le deuxième centre hospitalier spécialisé du Rhône et troisième de la région. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le Centre hospitalier compte 328 lits et 79 structures extra hospitalières (CMP, centres de crise, équipes mobiles, hôpitaux de jour).

Le CH Saint Jean de Dieu recrute pour son unité pour adolescents Ulysse un(e) pédopsychiatre en CDI à 80%.

Le poste


L'unité Ulysse, intégrée au Service Inter-hospitalier de Psychiatrie de l'Adolescent du Rhône (SIPAR), est composée de 10 lits d'hospitalisation temps plein, de 4 places d'hôpital de jour et d'une chambre de soins intensifs. Elle travaille en collaboration avec l'unité Flavigny du CH Le Vinatier.

Le dispositif s'adresse à tous les adolescents domiciliés dans le Rhône et a pour objectif d'apporter aux secteurs de psychiatrie une complémentarité avec les possibilités déjà présentes pour les adolescents, dans un travail de lien et de coopération.

Elle prend en charge les adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles psychopathologiques (troubles psychotiques, troubles dépressifs, narcissiques, névrotiques, TCA...).

Le soin s'appuie sur un apport institutionnel, privilégiant le travail en équipe pluridisciplinaire, avec des ouvertures théoriques intégrant des approches psychodynamiques, cognitives, psychopharmacologiques et corporelles ainsi que l'utilisation de médiations thérapeutiques diverses.

L'hospitalisation, nécessairement limitée dans le temps, doit permettre une approche bio-psycho-sociale avec la mise en place d'actions thérapeutiques concernant l'adolescent et son environnement (social, familial, scolaire), dans des soins à la fois individuels et groupaux, afin de permettre à l'adolescent de devenir porteur d'un projet de soins.

En lien avec le médecin psychiatre responsable de l'unité et une équipe pluridisciplinaire complète, vous serez chargé(e) de :

-Définir des projets de soins pour les adolescents et leurs familles
-Travailler en partenariat avec les autres structures du département, les secteurs et les unités de pédopsychiatrie
-Travailler avec les familles et les partenaires
-Superviser et accompagner des internes et stagiaires externes
-Participer aux projets de l'unité, du département (SIPAR) et de l'établissement
-Participer aux projets de recherches et de formation du département


Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil


-Thèse de médecine
-DES de psychiatrie ou DES de pédo psychiatrie
-Expérience du travail avec les familles

Notre hôpital encourage la fidélisation de ses salariés par un accompagnement des projets professionnels (mobilités internes, formation et promotion professionnelle)

Poste en CDI à 80%

Rémunération avec reprise de l'ancienneté

Astreintes : 8 jours/an dont 3 jours de week-end

14 RTT/an, mutuelle famille, crèche d'entreprise, comité social d'établissement, possibilité de logement les 3 premiers mois ...