MÉDECIN GÉNÉRALISTE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 15/05/2022

L'offre

Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), géré par une association à but non lucratif portant des valeurs fortes, pour son site situé à moins d'1h de Paris, un médecin généraliste avec DIU soins palliatif ou présentant une forte expérience en soins palliatifs et/ou gériatrie f-h.
L'établissement SSR s'organise autour de 144 lits d'hospitalisation complète et de 53 places sur l'hôpital de jour répartis en :
o 60 lits et 34 places de SSR spécialisés MPR « appareil locomoteur et neurologie »,
o 14 lits et 5 places de SSR spécialisés « addictologie »,
o 14 lits et 4 places de SSR spécialisés « nutrition »,
o 56 lits SSR polyvalents dont un service de 22 lits consacrés aux soins palliatifs.
o 6 places de SSR spécialisés « réadaptation cardiaque »
o 4 places de SSR spécialisés « réhabilitation respiratoire »

L'établissement est réparti sur deux sites (un site HC et un site HDJ), chaque site possède un plateau technique complet avec balnéothérapie.
Plusieurs projets innovants sont en cours dans cet établissement dynamique et offriront des opportunités de développement.

Poste

Rattaché-e directement au Directeur de l'établissement, vous intégrerez une équipe médicale complète de 12 praticiens et d'une équipe pluridisciplinaire composée d'infirmiers, d'aide soignants, d'ergothérapeutes, de kinésithérapeutes, de neuropsychologues, d'orthophonistes, d'assistantes sociales, d'Orthoprothésiste...

Au sein du service de soins de suite polyvalente orienté soins palliatifs, vos principales missions sont :
- Assurer le suivi médical des patients en collaboration avec l'équipe médicale de l'établissement, paramédicale du service (IDE, AS), l'assistante sociale, la psychologue et des paramédicaux du plateau technique (kinésithérapeute, ergothérapeute, APA, diététicienne ...).
- Contribuer à l'information médicale de l'établissement notamment par la tenue du dossier patient ainsi que le codage et l'analyse de l'activité de soins.
- Participer, en particulier dans le cadre d'un domaine d'expertise, à la vie institutionnelle de l'établissement en interne (CME et autres commissions notamment le CLUD, le CLIN et le COMEDIMS, missions transversales de développement, de formation ou d'information...) et en externe (avec les prescripteurs, réseaux de santé...)
- Contribuer à l'amélioration continue de la prise en charge par la participation aux démarches qualité, gestion des risques, de certification et par le développement des bonnes pratiques professionnelles.

Poste en CDI, temps partiel à 80 % (des opportunités de passage à temps plein pourront apparaître à moyen terme).

Profil

Médecin Généraliste avec un DIU soins palliatifs f-h ou présentant une forte expérience en soins palliatifs et/ou gériatrie, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins.
Vous avez le sens du contact et de la communication, vous savez travailler en toute transparence avec vos confrères, l'équipe soignante, les familles et aidants ainsi que l'ensemble des intervenants professionnels (établissements partenaires, réseaux spécialisés, ...).

Expérience : 1 mois