MEDECIN THESE POUR LE SERVICE DE CONSULTATIONS DE MEDECINE GENERALE

Centre Hospitalier Bertinot Juel

  • ., 60240 Chaumont-en-Vexin, Hauts-de-France
  • CDI
  • 01/08/2022

L'établissement

PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT :

Avec ses 120 lits dont 86 lits USLD, 20 lits de médecine dont 2 de soins palliatifs et 14 lits de SSR,

Le CHBJ -établissement membre du groupement hospitalier de territoire Oise Ouest et Vexin- s'impose comme un établissement de santé de proximité au service de la population de son bassin de vie.

Fort de ses 150 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHBJ entend bien devenir un acteur incontournable en matière d'offre de santé à la fois sur son territoire de santé et sur son bassin de population.

Il dispose d’un service de consultations non programmées de médecine générale et soins de proximité, un service d’imagerie médicale (radiographie, mammographie, échographie, écho-doppler…) et d’un service de  consultations spécialisées (cardiologie, dermatologie, diabétologie…) et de la télémédecine.

Aujourd’hui, le CHBJ est tourné résolument vers l’avenir. Son activité et son projet architectural abouti (achevé à l’été 2019) reflètent les efforts consentis par l’ensemble des personnels qui se sont investis et continuent à s’investir.

Travailler au CHBJ c’est :

- Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique.

- Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail (locaux modernes et adaptés, semaine bien-être au travail…) dans un cadre agréable : Chaumont-en-Vexin, petite ville calme, de nombreuses infrastructures sportives, des commerces, un centre social, un musée.

- Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée : l’établissement s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels.

- Disposer d'avantages sociaux : restauration du personnel à prix avantageux et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, prestations diverses...).

 

 

CADRE DE VIE, LOCALISATION :

Idéalement située,  au croisement  de 3 régions (Ile de France, Normandie, Hauts de France), à moins de 100Km de Paris (accès A1-A15), la commune de Chaumont-En-Vexin dispose de tous les atouts : commerces et service de proximité, écoles, collèges (construction d’un lycée à venir), maison d’assistante maternelle, plaine des sports, bibliothèque, musée, et de 2 golfs.

Nombreux  Sites Naturels à découvrir, (parc naturel régional du Vexin à 20 Km), Villages classés à visiter dans les environs…

La région est riche en art et en histoire… Piste cyclable « voie verte » à proximité.

Située à 1h du parc Astérix, 1h30 de Disneyland Paris, non loin d’un aéroport (à 30 Km de l’aéroport Paris Beauvais), la ville de Chaumont-en-Vexin est desservie  par la gare SNCF par laquelle il est possible de rejoindre Gisors (situé à 10 Km).

 

http://www.ch-chaumontenvexin.fr/

Le poste

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet  2022, à temps partiel 80 % et / ou à temps plein 100 %.

CONTRAT : Tout type de contrat pourra être étudié avec le candidat (exercice salarié)

LE POSTE :

Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes :

- Assurer des consultations de médecine générale et des bilans de santé, sur rendez-vous, pour les usagers se présentant sur les heures d’ouverture du service : soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 et un samedi par mois de 8 h 30 à 12 h 30

(possibilité de négocier les horaires).

- Assurer le suivi médical des usagers.

- Repérer les situations à risque et orienter l’usager vers d’autres professionnels ou informer les services concernés.

- Actualiser le dossier médical et compléter les documents médico-administratifs.

- Pratiquer si besoin des actes de pédiatrie ou de petite chirurgie pour contribuer à une prise en charge globale de l’usager.

- Possibilité de participer à la permanence des soins de l’établissement, en collaboration avec les médecins participant aux tours de garde de l’établissement.

Le médecin travaillera au sein d’une équipe médicale et pluridisciplinaire de l’établissement.

Un secrétariat médical est en soutien du médecin pour la gestion des rendez-vous (du lundi au vendredi).

Le profil

Titulaire d’un doctorat de médecine générale (DES) obtenu en zone européenne, inscrit au Conseil de l’Ordre National des Médecins en France.

 

Compétences requises :

- Expérience en consultation de médecine générale,

- Disponibilité,

- Bon relationnel,

- Sens du travail en équipe.