MÉDECIN GÉRIATRE EN SERVICE DE PSYCHO-GÉRIATRIE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 79000 Niort, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 28/06/2022

L'offre

Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Sur le département des Deux-Sèvres et au sein d'une agglomération de plus de 110 000 habitants, la Ville n'en a pas moins conservé son caractère simple et convivial, et entretient sa qualité de vie, gardant la part belle aux espaces naturels. A noter que vous êtes à 45 minutes seulement de la Rochelle et à une heure et demie de Paris en TGV. La gare est située à 5 minutes à pied.

L'établissement de santé dispose d'une capacité d'environ 610 lits MCO et d'un plateau technique complet.
Il recrute un Médecin Gériatre f/h pour intégrer le service de psycho-gériatrie.

Présentation du pôle :
- Deux places d'hôpitaux de jour d'évaluation afin de prendre en charge et d'évaluer les fragilités.
- Une consultation mémoire avec plus de 1000 patients par an
- 3.6 ETP de neuropsychologue, neuro imagerie morphologique et fonctionnelle sur le site
- 21 places d'hôpitaux de jour de soins et de réadaptation
- une unité d'hospitalisation à temps complet, de court séjour (DMS 20 jours) 21 chambres individuelles.
- une équipe mobile de réseau couvrant tout le département articulée sur les EHPAD et permettant une structuration
d'hospitalisation à domicile après retour d'hospitalisation

Une unité de neuromodulation : rTMS ; rTMS interactive ; dTCS.
Une unité de guidance familiale
Une unité de télémédecine avec trois niveaux :Télé consultations - Télé expertise conjointe Psychiatre / Gériatre - Télé staff

Poste

Le Médecin Gériatre f/h exerce dans un hôpital de jour d'évaluation de 2 places, avec 2 ETP d'infirmier, associé à la
Consultation Mémoire. La mission consiste au dépistage précoce, prise en charge sur un parcours de soins pouvant aller du domicile à l'EHPAD, de patients présentant des troubles cognitifs ou des comorbidités, de la patientèle suivie par les psychiatres (marche, dénutrition, fragilité diverses).

Le médecin gériatre a la possibilité de suivre en intra hospitalier ses patients et en hôpital de jour de soins et de réadaptation.
Il peut bénéficier de l'aide du réseau pour des hospitalisations à domicile ou des accompagnements en hébergement collectif.
Il peut bénéficier de l'Unité de Télémédecine (Téléconsultation, Télé expertise conjointe Psychiatre/Gériatre, Télé staff avec les familles ou d'une institution). Il travaille en articulation avec un psychiatre, responsable de l'Unité de Neuromodulation, qui réalise également pour sa propre patientèle des hôpitaux de jour pour prise en charge rTMS, rTMS interactive, dTCS.

L'équipe est constituée à la fois de psychiatres, 4 ETP, ayant tous une compétence en gériatrie et en neuropsychologie et de gériatres, 3 ETP, et au titre de la consultation mémoire, d'une demi-journée de neurologue. Le travail se fait en équipe pluridisciplinaire, avec des psychomotriciens (2.5 ETP), des assistantes sociales (2.5 ETP), une articulation forte avec les réseaux gérontologiques (MAIA ; PTS ; etc.).

La disponibilité et la proximité du plateau technique de l'établissement permet d'établir de bons diagnostics différentiels (IRM neuro, scintigraphie cérébrale...) ; liens avec les services de neurologie et de gériatrie.

Concernant la permanence des soins, il n'y a pas de garde de nuit, simplement une astreinte sur les journées du samedi et du dimanche (8H30 - 18H30) tournant sur six médecins.

Poste statutaire ou contractuel - Temps Plein
Rémunération selon grille et ancienneté

Profil

Titulaire du Diplôme d'Etat Docteur en médecine avec une spécialisation en gériatrie, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Merci de postuler auprès de :

Pauline DEROUINEAU Vanessa LEBRUN
Consultante recrutement Chargée de recherche recrutement

Appel Médical Search
02 47 71 23 60
centrepoitou.recrutement@appelmedicalsearch.com
www.appelmedical.com

Expérience : 0 mois