Médecin généraliste en centre de santé - Ville De Paris

Médecin généraliste en centre de santé

Ville De Paris

  • Tout Paris, 75116 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 26/02/2024

L'établissement

Au sein du service de l’accès aux soins, le centre médicosocial Belleville regroupe un CeGIDD, un centre de vaccination, une antenne du CLAT et une permanence médicosociale (PMS). À la PMS sont accueillies les personnes sans droit ouvert à l’assurance maladie et/ou en situation de vulnérabilité autre qui font l’objet d’une prise en charge médicale mais également sociale.

Le poste

Activités principales :

- consultations médicales

- actions d’aller vers le domaine de la prévention

- participation aux réunions de coordination pluriprofessionnelle

Dans ce cadre, vous réalisez des examens de santé prenant en compte les spécificités du public accueilli. Vous assurez une approche globale des populations en situation de précarité, des examens modulés selon le profil des personnes, l'amélioration de l’accompagnement et de l’orientation et une approche éducative, etc. ; vous participez également à la réalisation d’actions d’éducation à la santé (individuelles ou collectives) ainsi qu’à la réalisation d’autres missions relevant des activités de santé publique du service.

Vous intervenez également sur des activités de CeGIDD en fonction de vos compétences et, dans ce cadre, vous êtes formé.e à l’écoute et abordez librement les thèmes liés à la sexualité et à la séropositivité et connaissez bien l’ensemble des publics, leur sexualité, leurs risques (jeunes, hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), multipartenaires, migrants).

En fonction de vos compétences et attentes, vous pourrez également être sollicité.e pour faire des séances de vaccination et participer aux activités de dépistage de la tuberculose, ainsi qu’être associé.e aux activités de l’équipe mobile en santé qui intervient auprès des publics vulnérables sur des sites extérieurs.

Vous assurez une activité clinique avec un temps partiel de consultations médicales pour une patientèle familiale en grande partie parisienne.

Avantages

  • Formation
  • Prévoyance
  • Primes
  • Restauration d'entreprise
  • Prise en charge des transports

Le profil

Profil recherché :

-Inscription obligatoire à l'Ordre des médecins.

-Prise en soins d’une patientèle adulte et pédiatrique en situation de vulnérabilité apprécié

-Connaissances en santé publique et organisation du système de santé appréciées

-Connaissances en infectiologie : VIH, VHB, VHC et IST

Vous bénéficiez des avantages des agents de la Ville (entrée gratuite dans les 14 musées de la Ville, billet cinéma à prix réduit, entrée gratuite dans toutes les piscines parisiennes, forfait vélib remboursé.). Vous bénéficiez de 27 CA et de jusqu'à 27 JRTT.

La rémunération se situe dans une fourchette entre 4 200 et 6 800 euros nets mensuels avant PAS selon l'expérience.