Médecin de PMI - Ville De Paris

Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin de PMI

Ville De Paris

  • Tout Paris, 75116 Paris, Ile de France FR
  • CDD
  • 21/05/2024

L'établissement

Créée en 2022, la Direction de la santé publique de la Ville de Paris porte l'ambition d'un service public de santé accessible à toutes et tous. Nos équipes se mobilisent chaque jour pour faire de Paris une ville productrice de santé dans des domaines aussi variés que la santé des enfants, la santé sexuelle, la santé mentale, l'accès aux soins pour les publics les plus précaires ou encore la co-construction d'actions de promotion de la santé pour et par les habitant.e.s.

Le poste

Médecin de PMI, votre mission en prévention précoce pour les enfants de 0 à 6 ans s’inscrit dans les objectifs des 1 000 premiers jours de l’enfant et de réduction des inégalités sociales de santé.

Elle s’articule autour de consultations de suivi et de prévention, d’appui aux puéricultrices, ainsi que de temps de référence pour des établissements de la petite enfance dans le cadre de l’intégration et du suivi du parcours des enfants porteurs de maladies chroniques ou en situation de handicap.

Affecté.e sur un territoire de PMI sous la hiérarchie directe d’un médecin, vous intervenez en itinérance en coordination avec des équipes pluri-professionnelles (puéricultreur.rices, sages-femmes, psychologues, psychomotricien.ne.s).

Les consultations sont organisées pour les enfants de 0 à 6 ans, axées sur la prévention des troubles neuro développementaux, les dépistages sensoriels, les vaccinations.

Vous intégrez un collectif animé par un médecin expert santé de l’enfant, vous participez à des colloques et vous bénéficiez de formations en lien avec votre mission.

Horaires : 8h30- 17h30, uniquement en semaine

27 jours de congés annuels et possibilité de générer jusqu'à 29 JRTT.

Possibilité de recrutement en temps incomplet et cumul d’activité libérale ou hospitalière.

Vous bénéficiez des avantages des agents de la Ville (entrée gratuite dans les 14 musées de la Ville, billet cinéma à prix réduit, entrée gratuite dans toutes les piscines parisiennes, forfait vélib remboursé.)

Rémunération comprise dans une fourchette entre 4 200 et 6 800 euros nets mensuels avant PAS selon expérience.

Avantages

  • Formation
  • Prévoyance
  • Primes
  • Restauration d'entreprise
  • Prise en charge des transports

Le profil

Profil recherché :

-Inscription obligatoire à l'Ordre des médecins

-Expérience en PMI